Réserver son séjour en famille

Au Japon, il est commun de partager une chambre en famille et il est vrai que c’est une belle expérience ! Vous passerez donc la nuit dans une seule et même pièce.

Nous pouvons accueillir jusqu’à 4 personnes.

La salle de bain…
Le bain est assez grand pour que vous en profitiez en famille et il est maintenu chaud tout le long de votre séjour (habituellement, il est chauffé à 40°C mais nous pouvons l’adapter pour les enfants et selon vos envies)
Le rapport des japonais à la nudité est différent du nôtre et cela ne les dérange pas de se baigner nu en famille. En France, en fonction de l’âge des enfants, cela peut être gênant !
Dans ce cas, vous pouvez sans problème prévoir des maillots de bain (ou prendre le bain les uns après les autres)

Si vous prenez le repas…
D’habitude, nous proposons aux hôtes de prendre le repas dans la chambre, “à la japonaise”, assis sur les tatamis. La table étant petite, il est difficile d’y manger à plus de deux (à moins de se régaler d’un ramen, ce qui est tout à fait faisable). Nous vous inviterons donc à partager le repas avec nous dans notre pièce de vie (qui n’est pas japonaise)

Quoiqu’il en soit, nous pourrons tout de même prendre l’apéritif tous ensemble dans le pavillon…

Les massages…
Les massages étant réalisés dans la chambre (séparation des espaces par un paravent), nous ne les proposons pas spontanément pour les séjours en famille.

Si toutefois vous êtes intéressés, n’hésitez pas à nous le faire savoir. Nous échangerons ensemble pour savoir si cela est faisable…


A noter avant de remplir le formulaire :
Pour valider votre réservation sur cette page, vous devrez régler par carte bancaire.
Si vous voulez payer par chèque, chèques-vacances ou espèces, cliquez-ici .

Vous voulez réserver plusieurs jours (voire une semaine) et vous avez du mal à trouver des disponibilités sur notre calendrier, n’hésitez pas à nous contacter par mail à hosomi.ryokan@gmail.com ou par téléphone au 07 86 01 70 67.
Nous pouvons exceptionnellement ouvrir des dates en semaine qui ne sont pas forcément disponibles pour des courts séjours…