CONDITIONS GENERALES DE RESERVATION EN LIGNE D’UN SEJOUR CHEZ HOSOMI RYOKAN

1 – Les parties au contrat :

« Vous » ou « le Client » ou « l’Acheteur » désigne tout utilisateur du présent site qui réserve, commande et/ou achète tous Produits et Services proposés. Vous ne pouvez utiliser ce Site que si Vous êtes majeur et habilité à signer des contrats qui engagent votre responsabilité. Vous serez financièrement responsable de toutes vos utilisations du Site.
Les prestations vendues sur le présent site sont réservées aux particuliers. Les groupements et professionnels doivent prendre contact directement avec le Vendeur.
« Nous » ou « le Vendeur » désigne l’autoentrepreneur Audrey Cointe Braichet dont la désignation commerciale est « Hosomi Ryokan », offrant à la vente la location de la chambre d’hôtes Hosomi Ryokan ainsi que la table d’hôtes et/ou des massages (massages du visage d’origine japonaise ou massages Amma).

2 – Objet du contrat :

Le présent contrat a pour objet d’assurer à distance par voie électronique la réservation d’un séjour dans la chambre d’hôtes Hosomi Ryokan. En aucun cas, Audrey Cointe Braichet ne saurait voir sa responsabilité engagée en cas d’utilisation de ces contrats par des tiers ou à des fins autres que touristiques.

3 – Réservation en ligne :

Sur les pages de réservation, le Client voit apparaître un écran sur lequel il est invité à choisir son type de séjour (3 choix : réserver seul ou à deux, réserver en famille, réserver avec un bon cadeau), sa date d’arrivée puis la durée de son séjour. Sur la droite de la page apparaît le prix des nuitées et la date d’arrivée. Le Client complète alors une page de données personnelles, déclare avoir pris connaissance et accepté les présentes conditions de réservation et valide la page.
Pour les séjours seul ou à deux et les séjour en famille, une page récapitulative apparaît alors avec un bouton « Paiement en ligne ». Après avoir cliquer sur le bouton « Paiement en ligne », le client remplit ses coordonnées de carte bancaire sur une page sécurisée et valide le paiement.
La réservation n’est effective qu’après paiement.
Pour les réservations par bons cadeaux, si le code « Voucher/Coupon » est valide, une page récapitulative apparaît alors pour confirmer la réservation.
En payant en ligne ou en confirmant sa réservation par un code « Voucher/Coupon », le client valide et confirme sa commande, déclare avoir pris connaissance et accepté les présentes conditions de réservation, et est irrévocablement lié.
Les systèmes d’enregistrements automatiques mis en place par le Vendeur sont considérés comme valant preuve de la conclusion du contrat de réservation.
Le Client recevra une confirmation de la commande par courrier électronique. Cette confirmation retracera les caractéristiques essentielles de la réservation, et pour les séjours seul ou à 2 ou en famille son prix et ses modalités de paiement. Le contenu de ces confirmations de réservation est archivé par le Vendeur. Elles sont considérées comme valant preuve du consentement du client au contrat de réservation et de sa date.

4 – Les moyens de paiement du prix de la prestation :

Le paiement en ligne par carte bancaire vous permet de réserver votre séjour en ligne et immédiatement de manière ferme.
Si vous désirez payer en chèque, chèques vacances ou espèces, prenez contact avec Audrey Cointe Braichet en envoyant un mail à hosomi.ryokan@gmail.com ou en téléphonant au 07 86 01 70 67.

5 -Incessibilité du contrat:

Sauf application de l’article 19 des présentes conditions de vente, le présent contrat est conclu intuitu personae et ne peut être cédé.

6 – Capacité d’hébergement :

Le contrat est établi pour une capacité précise de personnes. Si le nombre de vacanciers dépasse la capacité d’accueil, le prestataire peut refuser les Clients supplémentaires. Dans ce cas, toute modification ou rupture du contrat sera considérée à l’initiative du Client.

7 – Vos animaux domestiques :

Les animaux domestiques ne sont pas autorisés lors de votre séjour chez Hosomi Ryokan

8 – Annulation du fait du client :

Pour toute annulation du fait du Client, le remboursement sera effectué par Hosomi Ryokan dans les conditions suivantes :
Annulation plus de 2 jours avant le début du séjour : Vous êtes remboursés le prix payé moins les frais générés par le paiement en ligne (Stripe 1,5% du prix + 0,25€) et par le calendrier Planyo (1,5% du prix)
Annulation la veille ou le jour d’arrivée initialement prévu au contrat : il sera retenu 100 % du prix du séjour. En cas de non-présentation du Client, il ne sera procédé à aucun remboursement.

9 – Interruption du séjour

En cas d’interruption du séjour par le Client, il ne sera procédé à aucun remboursement sauf si le motif d’interruption est couvert par l’assurance-annulation dont peut bénéficier le Client.

10 – Annulation du fait du vendeur :

Lorsqu’avant le début du séjour, le vendeur annule ce séjour, il doit en informer l’Acheteur par e-mail et/ou téléphone. L’Acheteur sera remboursé immédiatement et sans pénalités des sommes versées. Dans la mesure du possible, le vendeur et l’acheteur s’entendront sur une autre date.

11 – Empêchement pour le vendeur de fournir en cours de séjour les prestations prévues dans le contrat :

Lorsqu’en cours de séjour, le Vendeur se trouve dans l’impossibilité de fournir une part prépondérante des services prévus au contrat, représentant un pourcentage non négligeable du prix honoré par l’Acheteur, le vendeur proposera un séjour en remplacement du séjour prévu. Si le Vendeur ne peut lui proposer de séjour de remplacement ou si celui-ci est refusé par l’Acheteur, le premier règlera à l’Acheteur une somme correspondant au montant du loyer calculé au prorata du nombre de jours restant à courir jusqu’au terme initial du séjour.

12 – Responsabilité du Client :

Il Vous appartient de vérifier que les informations que vous fournissez lors de votre inscription, ou à tout autre moment, sont exactes et complètes. Il est de votre responsabilité de Vous assurer que les coordonnées que Vous communiquez lors de votre réservation sont correctes et qu’elles Vous permettront de recevoir la confirmation de votre réservation. Dans l’hypothèse où Vous ne recevriez pas cette confirmation, il Vous incombe de contacter le Vendeur. Pour le bon suivi de votre dossier, Vous devez informer immédiatement le Vendeur de toute modification des informations fournies lors de votre inscription.

13 – Responsabilité du Vendeur :

Le Vendeur qui offre à un Client des prestations est l’unique interlocuteur de ce Client et répond devant lui de l’exécution des obligations découlant des présentes conditions de vente. Le Vendeur ne peut être tenu pour responsable des cas fortuits, des cas de force majeure ou du fait de toute personne étrangère à l’organisation et au déroulement du séjour.

14 – Usage de la langue française et primauté du Français :

Conformément à la loi 94-664 du 04 août 1994, les offres présentées sur le présent site à destination de la clientèle française, sont rédigées en langue française. Des traductions commerciales en langues étrangères de tout ou partie des rubriques figurant sur le présent site peuvent toutefois être accessibles. Les parties conviennent que la version en langue française prime sur toutes les traductions commerciales rédigées dans une autre langue.

15 – Utilisation du Site :

Une utilisation du service de réservation de ce site, frauduleuse ou qui contreviendrait aux présentes Conditions de Vente, pourra entraîner le refus par le vendeur, à tout moment, de l’accès aux Services proposés sur ledit site.

16 – Territorialité de la législation applicable et des compétences juridictionnelles :

Les parties conviennent que le présent contrat est régi par la loi française y compris en ce qui concerne la définition des compétences juridictionnelles.

17 – Preuve :

Il est expressément convenu que, sauf erreur manifeste commise par le Vendeur, les données conservées dans le système d’information du Vendeur et/ou de leurs Partenaires ont force probante quant aux commandes passées. Les données sur support informatique ou électronique conservées par le Vendeur constituent des preuves. Si elles sont produites comme moyens de preuve par le Vendeur dans toute procédure contentieuse ou autre, elles seront recevables, valables et opposables entre les parties de la même manière, dans les mêmes conditions et avec la même force probante que tout document qui serait établi, reçu ou conservé par écrit.

18 – L’arrivée :

Le Client doit se présenter le jour précisé et aux heures mentionnées sur le contrat de réservation. En cas d’arrivée tardive ou différée ou d’empêchement de dernière minute, le Client doit prévenir le vendeur au 07 86 01 70 67.

19 – Les assurances :

Le Client est responsable de tous les dommages survenant de son fait. Il est tenu d’être assuré par un contrat d’assurance type villégiature pour ces différents risques.