Les massages chez Hosomi Ryokan

Une pause hors du temps…

A 25min d’Albi, 5min de Monestiès, dans un cadre épuré et dépaysant, venez vous détendre le temps d’un massage traditionnel japonais !

Au delà du soin, profitez d’un lieu inattendu et insolite blotti au sein d’une petite forêt de chênes.

Vous pourrez prolonger votre pause-détente en dégustant un thé et en découvrant les bienfaits du rituel du bain.


Nos soins traditionnels japonais

Massage du visage d’origine japonaise

Inspiré d’un soin autrefois réservé à l’impératrice et l’aristocratie japonaise, ce massage combine techniques de glissés et pressions sur les points d’acupuncture. Il amène une détente profonde et viserait à conserver un visage lisse et jeune !

Avis aux amateurs et amatrices…

Massage Amma

Ancêtre du Shiatsu, il est la première forme de massage pratiqué au Japon (environ 1300 ans). Il associe judicieusement pressions des paumes, des pouces, étirements et mobilisations. Bien distinct de ce à quoi nous sommes habitués, il se reçoit habillé, allongé sur un futon. Il soulagerait les tensions tout en apportant un grand relâchement.

Oserez-vous vous laisser surprendre ?

… et pour compléter votre soin !

Vous voulez aller jusqu’au bout de la détente et de la découverte ? Privatisez le Ryokan pour profiter du lieu et vous initier au rituel du bain japonais.

Le rituel du bain

Rituel du bain japonais dans un ryokan

Tradition multi-centenaire et culturelle, le bain au Japon est, au-delà de l’hygiéne, un véritable rituel durant lequel on prend son temps et qui fait partie des petits plaisirs de la vie. “Bain” se traduit par le mot “ofuro”, le “o” ayant un sens honorifique, une marque de respect en quelque sorte. C’est vous dire toute l’importance que les japonais lui donnent !

Au Japon, avant de se glisser dans le bain, on se lave assis sur un petit tabouret et on se rince à l’aide d’un récipient. L’eau emporte le savon et le stress de la journée. Et pour parfaire le tout, il ne reste qu’à pénétrer dans le bain chaud… et à se détendre  !

Prêt(e) à découvrir un des aspects incontournables de la culture nippone ?

Contempler, déguster…

Prenez le temps de déguster un thé, de profiter du calme de la nature et d’admirer la sobriété de la pièce.

Vous êtes ressourcés… pour votre retour en France !